Beauté

PEUT-ON DIRE NON À LA TRANSPIRATION ET OUI À RESPIRE ?

Crée en 2018, RESPIRE est une marque de cosmétique biologique spécialisée dans les produits de beauté. Elle propose plusieurs produits en format solide et/ou liquide. On trouve tout ce dont on a besoin dans une salle de bain pour notre hygiène. En commençant par les brosses à dent, en passant par le dentifrice, la lotion micellaire et démaquillante sans oublier le savon solide pour le visage et le shampoing. Je ne peux pas tout citer, au moins tu te fais une idée de ce qu’ils proposent et te laisse la curiosité d’aller découvrir le reste de tes propres yeux. On inspire, on expire et on passe au déodorant.

Le déodorant pèse 50g, après ouverture il est recommandé de l’utiliser dans les six mois. On a affaire à un produit 100% naturelle et qui a une certification Yuka (une application qui permet de scanner les produits alimentaires et cosmétiques pour connaître le détail de leurs compositions). De plus il n’a pas été testé sur les animaux ce qui lui vaut la certification vegan.

Veux – tu réduire ta consommation de plastique? Ça tombe bien, grâce à un produit ne contenant pas de plastique sachant qu’environ 24 à 35 millions de plastique pénètre chaque année dans l’océan. Des bouteilles en moins ne fera que du bien à notre tendre planète. En effet, notre produit fabriqué en France est emballé en carton 100% recyclable.

Le prix est trois fois plus chers que des marques de déodorants classiques. Le prix de commercialisation est de 11,90€ peu importe où on l’achète. À ce prix là, la question de l’éthique et de la qualité doit nous tenir à cœur.

Le déodorant stick se veut efficace pendant 48h. RESPIRE promet un remboursement si on n’est pas satisfait du produit. Je trouve la marque audacieuse et conforte cette idée que la satisfaction du client fait partie de ses valeurs déjà nombreuses.

L’utilisation est estimée à trois mois. Il faut tenir en compte que la quantité utilisée par chaque personne est différente et qu’on se laisse une marge de temps.

Grâce à cet anti-transpirant, on est censé dire aurevoir aux auréoles et mauvaises odeurs. L’audacieuse marque garantit une efficacité de 48h soit deux jours.

Cette liste n’est pas exhaustive, elle donne une idée par où on peut commencer. Si tu as une préférence pour le contact, alors tu peux faire quelques pas et faire un tour au magasin Marionnaud ou Nocibé, sûrement dans des magasins spécialisés bio aussi. Tu pourras ainsi avoir une idée sur la senteur, la taille et la texture ce qui te permettra de te rassurer.

Si tu es d’humeur à passer commande en ligne alors tu as la possibilité de le faire sur 3PPHARMA , Naturalforme, Nocibé ou encore RESPIRE tout simplement.

Sinon, j’avais pu tester le shampoing solide de N.A.E qui fait désormais partie de ma routine et très pratique lorsqu’on voyage.

Je ne cessai de repousser dans un futur lointain l’utilisation de déodorants biologiques. Le premier pas a été fait lors de courses classiques en janvier dans un supermarché qui a tout un rayon de déodorants biologiques. Puis, après une petite discussion dans laquelle j’ai eu à échanger au sujet de ce type de produits. Deux jours après, je m’étais décidé à sauter le pas et j’ai passé ma commande pour un retrait en magasin.

J’aime beaucoup l’emballage et le choix de la marque d’aller droit au but comme Marseille en mettant en avant les informations essentielles. Le tout sur un emballage éco-responsable et peu encombrant.

J’ai opté pour le parfum « la fleur de coton », l’odeur est très agréable et doux. Après l’application, la matière solide se fond sur la peau et laisse place à une délicatesse et une douceur irréprochable. De plus, on n’a pas de trace blanches comme promis.

La douche quotidienne reste dans mon habitude, je ne peux malheureusement pas m’étaler sur une efficacité à 48h.

Après avoir écrit cet article, j’ai rempli mon panier sur le site RESPIRE. Je confirme ainsi que cette marque éthique et bio vaut le coup et j’ai plus envie de découvrir davantage de produits de cette marque.

Si tu veux me donner de la motivation alors double tape pour aimer cet article. En partageant, tu fais le choix de faire découvrir à une personne qui serait peut-être intéressée de consommer éthique et contribuerait à réduire son empreinte carbone.

On se dit, au prochain article !

Laisser un commentaire