Lifestyle·Nappy selon moi

Shampoing solide de N.A.E

Tout comme certaines entreprises, j’avance comme un mille pattes vers l’écologie. Je sélectionne les produits écolos dans lesquels investir mais mieux vaut contribuer pour bâtir l’édifice que pas du tout. Après l’aveu, abordons le sujet principal. En 2011 on a vu naître le premier shampoing solide inventé par Lorcos. J’avais découvert le shampoing solide dans la publicité télévisée d’une marque française en 2018, j’attendais que des marques biologiques sortent leur gamme pour tester. Désormais c’est chose faite et il y a un large choix tant au niveau des marques que de type de cheveux. Ainsi j’ai opté dans un premier temps pour la marque italienne N.A.E.

Le shampoing solide est un shampoing qui, tout comme son nom l’indique n’est pas à l’état liquide mais solide. Avec ce nouveau format de produit, nous devons doubler de vigilance pour ne pas confondre savon et shampoing. Un shampoing solide de 85g est composé de deux bouteilles de shampoings de 250 millilitres donc 500 millilitres au total.

L’objectif du produit est de combiner l’écologie et les bienfaits d’un shampoing naturel qui respecte nos cheveux dans un format économique. En ma connaissance, pour se le procurer il faut privilégier internet, le site de la marque ou Amazon où j’ai payé le mien pour 4,99€.

Si tu as besoin de découvrir des crèmes hydratantes pour tes cheveux, tu peux lire ou relire l’article ou je compare la marque Cantu à celle de Palmer’s.

Si tu n’es pas dans l’équipe des cheveux gras, il faut te tourner, soit vers le shampoing réparation ou celui à usage quotidien qui convient pour tous types de cheveux.

N.A.E nous promet de nous laver les cheveux en moyenne 30 fois allant jusqu’à 60 fois avec ce shampoing qui tient facilement dans la main. Évidemment plus tu as les cheveux courts plus le produit durera. Il est composé d’ingrédients 100% naturels à partir d’une formule Vegan, il en faut pas plus pour un bel entretien de notre chevelure.

Concrètement, la combinaison entre l’extrait de sauge et la menthe bio nettoie en douceur les cheveux gras qui sont favorables aux pellicules. Grâce à ce shampoing, nous sommes candidats pour la fraîcheur et la légèreté.

Nos autres alliés sont la purification et la nutrition qui s’invitent à nos côtés pour faire guerre contre les pellicules et la sécheresse des cheveux.

Nous terminons en beauté car la surprise a été bonne, même très bonne. J’étais un peu retissante à l’idée d’utiliser un shampoing solide car la plupart des savons de toilette sont gras et j’appréhendais cet effet, pas toi? À ma grande surprise, le shampoing n’est pas gras et est facile à utiliser. Il mousse suffisamment pour un massage du cuir chevelu tout en douceur.

Après un mois d’utilisation, je sens mes cheveux plus souples et très doux. Pour des cheveux crépus, c’est un plus value très bénéfique.

L’autre attente se porte sur le côté purifiant, c’est-à-dire réduire les pellicules. Si tu as les cheveux gras comme moi alors tes pellicules iront chercher refuge ailleurs car ce shampoing aide à les réduire. Les démangeaisons et l’apparence des pellicules diminuent. Après je ne cache pas qu’il faut réitérer la routine au moins une à deux fois par semaine.

On en parle de l’odeur? Avec ce shampoing, nos cinq sens sont émerveillés et l’odorat est ravi du juste dosage d’un parfum de fraîcheur qui se dégage.

Droit d’image : N.A.E

J’ai été plus que conquise par ce produit alors je l’intègre dans ma routine de soin capillaire.

As-tu déjà essayé un shampoing solide ? Partage-moi ton expérience en commentaire et mets un pouce vers le haut si cela t’a été utile ou tout simplement plu. Abonne-toi pour d’autres découvertes.

On se dit, au prochain article !

Un commentaire sur “Shampoing solide de N.A.E

Laisser un commentaire