Non classé

J’ai osé tester le lissage brésilien!

Il est le remède des cheveux bouclés pour devenir lisses dans la durée. Il est la solution temporelle pour transformer la chevelure ondulée. Les personnes aux cheveux bouclés ont tendance à utiliser cette technique pour changer de coupe. Il s’agit du lissage brésilien. J’aime beaucoup mes cheveux crépus, pour la praticité et une envie de changement j’ai sauté le pas pour l’essayer à mon tour. Une petite précision, il s’agit ici d’un kit de lissage à faire soi-même ce qui est plus abordable qu’au salon de coiffure. C’est certain que la qualité n’est pas la même, pour un lissage brésilien réalisé par un professionnel. Le budget a pris le dessus cette fois-ci.

Afin de réaliser mon lissage, j’ai choisi la marque KATIVA. Elle donne des informations détaillées sur le packaging et accompagne les produits d’une notice. La durée est donnée en fonction du type de bouclage. Comme vous pouvez le deviner, plus les cheveux sont bouclés et moins le lissage durera. Pour les cheveux les moins bouclés, le lissage est censé tenir environ trois mois. En ce qui concerne les cheveux crépus, la durée prévue est d’environ six semaines.

Afin de garantir ce résultat au maximum, la marque préconise d’utiliser un shampoing à base de kératine dans le temps. De plus, il est nécessaire de se lisser les cheveux au moins une fois par semaine pour raviver et optimiser le lissage. Surtout, si on a les cheveux longs alors deux boites seront essentielles pour un résultat optimal.

Si le lissage de la marque KATIVA a su susciter ta curiosité et que tu as envie de passer à l’action comme moi. Poursuis ta lecture car je te donne toutes les informations utiles pour aller droit au but comme l’Olympique Marseillais et te faire gagner du temps. Après les multiples confinements se déplacer au magasin fait du bien corps, tu peux faire quelques kilomètres pour te faire une idée concrète chez Monoprix. Tu pourras ainsi, te faire une idée de la quantité et te rassurer avec le visuel de l’emballage.

Si ton emploi du temps ne te permets pas de parcourir quelques kilomètres ou tu as horreur de rencontrer du monde dans les magasins ou pour une quelconque raison la commande en ligne est ton allié. Le géant du e-commerce qu’on ne présente plus Amazon ou son concurrent français CDISCOUNT mettent le kit à disposition sur leur site. Sur Amazon il te coûtera 18,40€ et sur CDISCOUNT 10,48€.

Sur Amazon, vous trouverez un large choix d’avis de consommateurs, qui majoritairement sont positifs. J’étais un peu pessimiste vu le prix et la nature de mes cheveux. Au final la surprise fût bonne. Le résultat présent à ma grande surprise et j’ai bien fait d’avoir fait confiance aux avis partagés. Je suis ravie d’avoir fait confiance aux avis des autres consommateurs sur Amazon ou encore Youtube.

Mes cheveux sont lisses, doux et encore plus facile à coiffer qu’avant. Je comprends mieux pourquoi il y avait tant d’avis positifs et que KATIVA soit placée parmi les références de kit de lissage à réaliser soi-même. Je valide à 1000% et je le recommande.

On se dit, au prochain article !

Laisser un commentaire