Non classé

Crochets braids bouclés : 4 idées coiffures

Ah les crochets-braids, cette coiffure venue nous délivrer de longues heures à rester assises. Des heures de souffrance pour notre postérieur ou nos bras quand on se coiffe seule. J’aime beaucoup les cheveux bouclés et j’avais envie de prouver que même s’ils sont bouclés, on peut toujours trouver une alternative pour les coiffer autrement que de les attacher ou de les laisser détacher.

Le principe est tout simple mais tout est dans le détail. Le détail de la finition, de l’attachement et de la hauteur du chignon. On dit que le détail fait là différence alors il va nous aider à réussir cette coiffure d’un air de coiffer-décoiffer.

On rassemble toutes les mèches pour faire un chignon. Tout en gardant les mains sur notre chignon, on tire deux mèches à droite et à gauche. Tout à une fin alors on conclut en attachant les cheveux avec notre élastique sans trop serrer.

Nous voilà joliment prête pour gérer les courses, les tâches ménagères, les enfants et même une sortie entre copine ou le boulot.

Pour arriver à ce résultat ci dessus, il nous faut impérativement un foulard. Cette coiffure est la plus simple parmi les quatre pour une raison de temps et de maniabilité.

Pour faire court, on bascule ses cheveux le côté. Pour ma part, j’ai opté pour laisser le côté droit vide tout simplement parce que c’est mon meilleur profil. Il nous suffit de suivre les orientations du foulard ci-dessous.

On fait deux noeuds pour solidifier le tout. Pour une simplicité élégante, on se fait plaisir avec un foulard dans une matière noble.

◦ Deux pour un (Chignon et foulard )

Pour cette coiffure les filles, nous avons besoin principalement d’un bandeau et un faux chignon qui est facultatif. Le faux chignon sert à amplifier le chignon si nous sommes désireuses de volume et notre bandeau va nous aider à cacher les nattes qui veulent être vues sans notre permission.

On commence par attacher ses cheveux en centrant le chignon.

Si vous n’utilisez pas de faux-chignon, passez directement à l’étape suivante. Puis on met le faux-chignon autour du vrai chignon (si on a décidé d’en utiliser un). On enrôle les cheveux autour du faux-chignon posé précédemment avant d’attacher les mèches avec un crochet.

Il n’y a rien de plus simple que la prochaine étape. Il nous reste plus qu’à attacher le bandeau autour de notre chignon préalablement crée. La seule précaution a prendre est de plier le tissu en triangle et de mettre le plus grand côté en bas. Promis le professeur de mathématiques ne viendra pas vous questionner sur l’hypoténuse. On attache notre bandeau selon notre convenance en mettant le noeud au centre ou de côté.

On termine sur une touche d’audace avec les couettes. Comme vous pouvez le deviner, il ne s’agit pas de prendre sa grosse couette et de se les mettre sur la tête car de toute façon elle ne tiendra pas.

Il s’agit juste du nom dérivé du chignon. On ne s’arrête pas qu’à un seul chignon, on en fait deux pour faire ressortir l’écolière qui sommeille en nous.

J’ai séparé les tresses au milieu, puis j’ai fait un chignon haut. C’est-à-dire le plus vers l’avant. J’ai fini par enrouler les cheveux autours du chignon attaché au préalable. N’hésitez pas à utiliser les crochets pour fixer les mèches rebelles.

La base d’un chignon solide c’est l’utilisation d’un élastique adapté. Pour ma part, j’ai utilisé des élastiques en caoutchouc pour un meilleur maintien tout en prenant soin de faire plusieurs tours.

Êtes-vous une abonnée de crochets-braids? Qu’elle-est votre coiffure préférée ? Dites-moi tout en commentaire et manifester votre appréciation de l’article en appuyant sur la petite étoile.

On se dit, au prochain article !

Laisser un commentaire