mode

Similicuir : 4 pièces intemporelles !

Une envie d’économie, de diversification, de découverte ou de substitution? Le similicuir est la matière la moins coûteuse découlant de notre matière très réputée pour sa noblesse, le cuir. Dans cet article, je vous propose un voyage à travers quatre pièces utiles pour notre garde-robe. Rassurez-vous, la veste en similicuir ne fera pas partie de notre voyage bien qu’elle soit intemporelle.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Pour les sportives, on a le jogging en similicuir très confortable. Pour le travail ou une petite sortie, le pantalon slim ou droit jouera son rôle. Ils sont très bien accompagnés d’une chemise, une blouse ou tout simplement un pull sortant de l’ordinaire par sa couleur, ou sa matière.

Le pantalon en similicuir donne une allure qui fera la différence parmi les silhouettes que vous croiserez en votre chemin.

Droit d’image : SHEIN

Faites attention au choix de votre pantalon s’il est moulant. Il est préférable de l’essayer car malheureusement ce genre de pantalon peut bailler en dessous.

Si le pantalon est de trop ou tout simplement ne vous séduit pas, la chemise peut vous convenir. Pour une meilleure durée pour ce type de pièces, il faut y mettre le prix. La chemise à 29,99€ de Pull and Bear est un bon investissement. Celle-ci peut se porter en total look similicuir. Elle se marie bien aussi avec une jupe et des chaussures en daim.

Droit d’image : Pull and Bear

Cette chemise est un atout qui montrera un trait de votre personnalité lors d’un entretien d’embauche. Non seulement votre rock attitude sera mis en lumière mais montrera aussi que vous aimez vous affirmer.

La rock attitude en entretien ne vous tente pas? Passons à la robe en similicuir. Le gros bon point d’une robe c’est de ne pas avoir à se prendre la tête pour un haut ou un bas pour la compléter. Notre réflexion va s’orienter vers les chaussures et les accessoires. Mon crush, est une robe kaki en similicuir de chez Prettylittlething soldée à 25€. On a trop l’habitude de voir la robe en noir alors j’ai voulu proposer une autre version.

Droit d’image : PRETTYLITTLETHING

Pour compléter cette belle robe, soit on reste dans un total look monochrome vert kaki soit on peut partir sur une autre couleur. Un sac et des chaussures noirs la complètent tout aussi bien. Si vous hésitez pour le kaki, peut-être que la couleur nude optera ce doute.

Droit d’image : PRETTYLITTLETHING

Désormais vous été apprêtée pour affirmer la femme fatale qui sommeille en vous

Après la pièce la plus facile à associer, on passe à notre quatrième pièce qui est : la jupe.

Qu’on ait une morphologie en H, en V ou encore en A, optez pour la jupe qui vous correspond si vous voulez mettre davantage votre jolie silhouette en valeur. Pour ma part, la jupe trapèze qu’on noue à la taille m’a convenu. Je vous fait une petite confidence, je l’ai acheté à la va vite peu avant la fermeture d’une boutique locale à 14€ et je me suis rendue-compte qu’elle me correspond qu’une fois arrivée à la maison. Je ne sais pas combien de temps je pourrai la porter car la qualité n’est pas au rendez-vous mais j’espère au moins qu’elle tiendra cet été.

Le pull col roulé bleu ainsi que les bottines noires accompagnent cette jupe pour un petit look printanier. Il faut continuer à bien se couvrir contre cette fraîcheur qui persiste en ce mois de Mars.

Quelle pièce avez-vous en votre possession? Laquelle vous fait de l’œil? Lâchez-vous en commentaire.

On se dit, au prochain article !

2 commentaires sur “Similicuir : 4 pièces intemporelles !

  1. Coucou !

    Personnellement, j’adore le similicuir. Cette matière apporte beaucoup de caractère à une tenue ! J’ai déjà jupe, robe et pantalon ainsi que mal d’accessoires en similicuir mais les pièces qui me font le plus de l’œil ces dernier temps ce sont les blazers, les blouses ainsi que les combinaisons en similicuir. Je craquerai peut-être pour l’automne prochain !

    Bisous 😘,
    Camille | Kindnessonheels

    J’aime

    1. Coucou Camille,

      Je suis ravie de te lire. Ça te fait une belle collection de pièces en similicuir à ce que je vois ☺️.
      Tu viens de me donner des idées en parlant de combinaison en similicuir car j’aime beaucoup les combinaisons.

      Prends soin de toi, bisous 😘

      J’aime

Laisser un commentaire