Beauté·Lifestyle

Gommage au bambou de So’Bio Etic

Les saisons changent et notre peau aussi réagit en fonction de celles-ci. Tantôt agressée ou asséchée par le froid tantôt transpirante à cause de la chaleur. Peu importe la saison, l’essentiel est de garder une routine à effectuer une à deux fois par semaine pour prendre soin de sa peau. Si on a l’opportunité d’opter pour un produit biologique, c’est l’idéal. Dans cet article, je vous donne mon avis suite à l’utilisation du masque au bambou de la gamme So Bio Etic marque Léa Nature.

Le titre le résume si bien, notre produit sur lequel on se base aujourd’hui est un masque lissant désincrustant composé principalement de bambou. Le but du masque est d’enlever les impuretés de la peau et d’ouvrir les pores pour qu’elle respire mieux, un petit rappel ne fait pas de mal.

Le pot en verre qui contient le masque renforce et montre l’engagement de la marque dans le bio en favorisant les matières les moins polluantes.

Le gommage est liquide faisant penser à un gel et est composé de pleins de petits grains.

Après un éclairage sur le produit, il nous tarde de découvrir ce à quoi on peut s’attendre en l’utilisant. La marque Léa Nature nous promet d’exfolier et de lisser notre peau grâce à ce gommage. Après son application, notre peau est censée être plus fraîche, nette et éclatante. Comme pour la quasi-totalité de ses produits, il n’y a ni silicone, ni paraben et aucun parfum de synthèse dans ce masque. L’éthique vient compléter ses promesses par le biais d’un bambou bio issu de l’agriculture française. De plus, 99% des composants sont d’origine naturelle, ses composants sont bien détaillés sur un des côtes de l’emballage en carton.

Après les paroles, abordons le concret. Quand on applique le masque, on sent bien les petits grains de bambou qui donnent cet effet d’exfoliation. Les grains aident à désincruster les pores. Je pense que vous l’avez sans doute remarqué dans la plupart des gommages pour le visage ou même le corps, les grains sont souvent utilisés pour désincruster les pores. Pour un meilleur effet, je laissais agir environ dix minutes après avoir fait des mouvements circulaires pendant plusieurs minutes avant de rincer à l’eau tiède. Il est préconisé de favoriser l’eau froide pour resserrer les pores et activé la circulation du sang.

J’ai dû arrêter l’utilisation du gommage au bout d’un mois car ma peau a mal réagit au produit. Plus le temps passait, plus j’avais de petits boutons partout sur le visage et de plus en plus accentué sur le front. Depuis que j’ai arrêté, ma peau retrouve sa nature au fil des jours. Une précision, c’est le seul produit que j’ai changé dans ma routine d’où ma certitude d’avoir été allergique à un des composants. Au niveau de l’effet immédiat, ma peau était douce mais pas à long terme.

Je pense que tant qu’on n’est pas allergique, le produit a l’air d’être un bon produit.

Faites-moi un retour de votre expérience ou juste avis sur ce gommage en commentaire. N’oubliez pas de vous abonner pour d’autres découvertes. Un petit pouce vers le haut est le bienvenu.

On se dit, au prochain article!

Laisser un commentaire