Nappy selon moi

3 huiles adaptées aux cheveux crépus

En 2020, les huiles pour cheveux sont plus que nombreuses. Pour certaines, elles nous promettent  de l’hydratation, d’autres de les repulper ou encore de la nutrition. Ici, nous aborderons trois huiles pour mieux les découvrir ensemble. Elles sont adaptées aux cheveux crépus, du fait de leur qualité infaillible d’hydratation, qui réduit la casse. Les cheveux crépus sont biens connus pour avoir ce défaut d’être souvent secs et cassants. La liste est bien évidemment non-exhaustive alors concentrons nous sur ces produits.

L’huile de chébé ouvre le bal. Elle rentre petit à petit dans la concurrence depuis quelques années et surtout depuis le buzz en 2017 suite à un reportage sur YouTube dans laquelle on y voit des tcahdiennes se l’appliquer sur leur longue chevelure tout en expliquant leur fabrication et les raisons. Son point fort est l’hydratation, car hydrater les cheveux évite la casse et optimise leur pousse.
Vous pouvez opter soit pour le masque capillaire au chébé disponible sur la boutique Etsy soit pour une poudre de chébé

pour votre propre fabrication, produite par une coopérative de femmes du Tchad. La poudre peut être utilisée seule ou avec des huiles.
Vu la longueur des cheveux des tchadiennes dans la vidéo de miss Sahel, ça donne vraiment envie de tester. Je la rajoute à ma liste à tester et vous ?

Image tirée du reportage de Miss Sahel au Tchad

L’une des stars de l’hydratation, c’est l’huile de coco. C’est l’une des huiles plus réputées ses dernières années pour son côté hydratant. Ce qui contribue à sa vulgarisation rapide, sa polyvalence y contribue fortement. C’est-à-dire qu’on peut l’utiliser non seulement pour les cheveux mais aussi pour d’autres produits cosmétiques ainsi que pour notre nutrition. Ces raisons nous poussent sûrement à vouloir acheter un produit passe-partout et multi-usages. Biensûr, on part sur une huile bio pressée à froid pour avoir toutes les vertus recommandées.

16,90€ le litre/ Droit d’image : Amazon

On termine notre escapade avec l’huile de ricin ou de ricin noir, aussi appelée huile de carapate. Le premier mot qui  m’avait séduit parmi les vertus de cette huile est « favorise la pousse des cheveux ». En effet, elle est recommandée pour les cheveux cassants, secs ou abîmés. Au toucher, on sent la texture épaisse de l’huile, l’application de peu de produits est souvent suffisante. Cet aspect gras sur les doigts nous rassure sur son côté nourrissant. Pour la sûreté on opte pour une huile bio, on reste sage et on fait un tour sur le site Lea Nature. Si vous n’avez pas encore lu mon article sur les shampoings de Léa Nature, je vous y invite.

10,90€ les 100ml sur Léa Nature/ Droit d’image : leanature.com

Que ce soit l’huile de chébé, de coco ou de ricin. On aura compris que nos cheveux crépus souvent secs et cassants ont beosin d’hydratation. Les cheveux sont comme le corps humain avec ce besoin d’hydratation pour un bon fonctionnement. Le corps doit être hydrater quotidiennement, ainsi, les cheveux aussi ont ce besoin plusieurs fois par semaine pour une meilleure croissance.
L’une de ces trois huiles vous font-elles écho ? Dites-moi en plus en commentaires et n’oubliez pas d’aimer l’article et de le partager.
On se dit, au prochain article!

Laisser un commentaire