Lifestyle

Optimiser un voyage en Chypre

Le début de l’année est le moment idéal pour commencer à planifier ses prochaines vacances. Comme nous n’avons pas toute la chance d’avoir un climat tropical, je vous laisse vous évadez vers une destination qui peut faire rêver. Bien sûr on y trouve les quatre saisons mais vu sa position géographique, la température est plutôt favorable plusieurs mois de l’année. Attachez votre ceinture de sécurité, le départ est immédiat pour la République de Chypre.

Quelle est la période idéale pour partir et quel à coût ?

On débute notre voyage par les informations de base pour la planification d’un voyage. On garde la bonne vieille astuce qui paie toujours. En d’autres mots, mieux vaut éviter les périodes de vacances scolaires et de grandes vacances. Tout est à notre avantage que ce soit en matière de prix ou de facilité d’accès aux lieux touristiques très plébiscités. Si vous avez la possibilité, je vous suggère de prévoir votre voyage en septembre, octobre, novembre sinon au printemps. J’y étais vers le 20 novembre, à ma grande surprise l’eau était encore chaude pour se baigner. En plus de faire une pause dans votre activité, votre proche auront des étincelles dans leurs yeux grâce à vos photos et ils n’auront que deux mots en tête, vous remplacer.

Bons plans hébergement

On poursuit avec d’autres choses concrètes. A moins que ce soit votre objectif d’arriver à Chypre par nage, il faut bien un moyen de transport convenable. De ce fait, les compagnies aériennes low cost sont à privilégier. Non seulement elles sont moins chères, en plus leurs avions sont confortables. Avec Wizz Air par exemple, un sac à dos est souvent compris dans le billet et ce bagage est largement suffisant pour un voyage de quelques jours.

Evidemment les prix varieront selon la période touristique de votre voyage. A condition de ne pas être très pudiques optez pour les lieux où on peut dormir à plusieurs tels que les dortoirs ou les locations d’appartement en ligne. Air BNB est sans doute un très bon plan pour ne pas se ruiner. J’avais opté pour la location d’un lit dans un dortoir mixte sur Booking.com. L’établissement choisi, s’appelle Katka Hostel. Il met à disposition une chambre avec six lits, une salle de bain avec des toilettes, une cuisine équipée et des chaussons au cas où vous en n’avez pas. La chambre s’ouvre sur un balcon et on peut aussi profiter d’un salon.

Le dernier bon plan que je vous propose est le couchsurfing. Il consiste à loger chez un habitant gratuitement à qui on envoie une demande au préalable et qui doit être acceptée. En échange, on doit aussi avoir la capacité d’héberger une ou plusieurs personnes qui en auront besoin.

Que visiter dans chaque ville?

Une fois le vol et l’hébergement bouclés, on a enfin la tête tranquille pour profiter du séjour. Si vous avez l’opportunité d’y rester une semaine, je vous conseillerai d’optimiser votre temps. Si vous repartissez bien votre temps, vous pourriez visiter quelques merveilles dans chaque ville. En effet, le déplacement sur l’île se fait facilement et avec beaucoup d’énergie et de courage, on peut faire un marathon de visite. C’est-à-dire que vous vous réveillez tôt le matin pour rentrer vous couchez en fin de journée.

On pose les pieds à Larnaca, la ville dans laquelle j’avais atterri. Larnaca est bien située facilitant l’accès aux autres villes. L’atterrissage dans la charmante ville est spectaculaire dû à la vue magnifique du côté de la mer et sur une partie de l’île. Larnaca est dotée d’une grande promenade composée de restaurants, de boutiques, d’un port, d’un lac salé et d’une plage. Je vous conseillerai de visiter l’église se trouvant dans le centre ville, elle regorge d’histoire fondamentale pour la Bible. J’avais pu assister au marathon qui avait eu lieu le 17 novembre. Il est très impressionnant en nombre de participant. En effet, il y ‘avait tellement de monde que les départs avaient eu lieu toute la journée.

wp-15799087885738842908975261036249.jpgwp-15799082219435984752487799568239.jpgwp-15799080896935860146622620506462.jpgwp-15799080833713042722535385531744.jpg

Limassol se trouve à environ une heure de Larnaca, elle est connue pour ses plages à couper le souffle ainsi que le temple d’Aphrodite.

wp-1579908082391172847840200802679.jpg

Nicosie est la capitale, je n’avais pas visité cette ville vu mon court séjour. Elle est connue pour ses belles ruelles, ses échoppes et vestiges.

wp-15799083886236228573220401764410.jpg
Crédit photo : Michelin image

Troodos vous comblera si vous aimez la montagne et les monastères.

wp-15799094027602156578094503031934.jpg
Crédit photo : sunvil.co

Paphos est très réputée pour la tombe des rois, ses multiples plages époustouflantes. En une journée marathon, on peut visiter un maximum de choses. La plage de Venus Beach vous garantira une baignade et de belles vues. Elle est située à quelques mètres à pieds du tombeau des rois.

Le lieu bonus que je vous conseille de visiter absolument pour une bonne baignade et une vue époustouflante est Ayia Napa. Vous aurez encore plus de tranquillité si vous allez à cet endroit hors période touristique.

wp-15799083885359218190052125276627.jpg
Droit d’image : ArrivalGuides.com

Mon expérience

Malgré quelques mauvaises expériences sur place, j’ai plus qu’aimé ce voyage. D’après quelques rencontres sur place, j’ai entendu dire que les chypriotes sont racistes envers les personnes noires. Je ne peux pas l’affirmer totalement car je n’en ai personnellement pas été victime. Le mois de novembre n’est pas une période touristique alors les horaires des bus sont à craindre. On n’a pas la certitude que les horaires planifiées sont respectées alors il faut être très prévoyant et faire attention à qui nous informe.

Je rajoute l’île dans la liste de mes endroits où j’aimerai réellement remettre pieds. Le paysage, la météo et la qualité de vie m’ont littéralement séduit. Se loger sur une telle île pour trois nuits et payer 36€ m’impressionne encore à ce jour. Rien n’est jamais parfait alors je préfère ne garder que le positif.

Avez-vous déjà été en Chypre ? Aimeriez-vous la visiter ? J’attends vos remarques en commentaire. On se dit, au prochain article !

Laisser un commentaire