mode

Comment se valoriser grâce au pantalon Flare ?

Ils ont envahi les rayons des magasins et les espaces qui leur sont dédiés ne cessent de grandir, il s’agit des pantalons flare. Ce pantalon est devenu indispensable pour les femmes suivant les tendances. On ne peut pas explorer les rayons de pantalons sans tomber sur eux et ils ont trouvés leur place tout comme les autres catégories de pantalons. Ne vous inquiétez pas si vous aussi vous êtes du genre à le regarder de loin sans vouloir l’essayer à cause de sa forme affirmée. Il est surprenant ce pantalon et il vaut la peine d’être essayé peu importe votre morphologie. Pour ma part, ce jour là je n’avais pas prévu d’acheter un pantalon sauf qu’après avoir enfilé ce pantalon flare jaune moutarde dans la cabine juste pour faire passer le temps, j’ai redécouvert mon corps autrement. Dans nos placards, il peut venir en aide aux pantalons slim, mom ou même droit afin de nous aider à explorer les styles.

La star de l’article se présente
Nous ne pouvons pas parler du pantalon flare avec des ombres de nuages qui nous empêchent de voir clair sur sa représentation réelle. Bien que le terme en anglais fasse penser au verbe flairer en français, le terme reste bien évidemment anglophone. Le pantalon flare moule les cuisses et devient évasé à a partir du genou jusqu’au pied.
Il existe dans diverses matières et divers coloris qui souligneront la silhouette de chaque femme,  vous découvrirez de quelle manière dans le paragraphe suivant. Donnez-moi le nom d’une matière et je vous montrerai un exemplaire en pantalon flare. J’exagère afin de vous montrer le large choix qui s’offre à nous si on veut s’approprier ce type de pantalon. On en trouve par exemples  en velours, en maille, en wax ou encore en jeans. Il se décline aussi en imprimé léopard ou serpent pour les audacieuses. En fait, si vous ne savez toujours pas l’origine du pantalon alors pas de panique car j’y ai dédié un article tout entier « Pourquoi porte t-on des pantalons ».

IMG_20190123_142532.jpg
Pantalon flare de chez MISSGUIDED

Comment le porter pour mettre en valeur sa morphologie ?
Après avoir compris ce qu’est le pantalon flare, nous creusons encore plus sur ce sujet. A mon humble avis mesdames, si nous ne faisons pas attention à notre morphologie alors nous nous habillons juste pour couvrir notre corps. En effet, pour mettre en valeur son corps, nous devons connaître notre morphologie pour savoir quelle tenue porter le plus souvent sauf pour les jours où nous avons envie d’explorer. Si vous avez une morphologie en H et êtes plutôt fine comme moi alors nous pouvons nous permettre des hauts moulants ou un peu large avec ce pantalon. Mesdames, si vous avez la taille marquée alors privilégier des hauts moulants qui soulignera parfaitement votre silhouette. Si vous avez quelques rondeurs, ne les cacher pas et opter pour des hauts légèrement fluides avec un col rond. De plus, privilégiez un pantalon flare dans des matières nobles telles que le jeans ou le velours. En effet, vos jambes sont mises en valeur par le biais du pantalon qui moule les cuisses et est large en bas. Si vos épaules sont plus larges que vos hanches alors porter vos hauts au dessus du pantalon sinon ne rentrer qu’un bout à l’intérieur. Dans tous les cas, une paire de chaussures à talons est le meilleur atout pour vous élancez. Si votre pantalon n’est pas très long alors vous pouvez vous permettre de les associer avec des chaussures plates ou à semelles épaisses.

Mes idées de tenues
Il est temps d’aller plus loin avec des idées de tenues toutes prêtes à opter en totalité ou juste pour s’inspirer. Tout en restant fidèle à mes valeurs, je vous propose trois looks en adéquation avec mes valeurs et les tendances actuelles.

Look 1

Le pantalon flare en jeans est un bon compromis si on veut oser sans trop sortir de sa zone de confort.

Blazer uni de chez PIMKIE  à 19,99€/ Jean flare de chez CAMAIEU soldé à 10,79€/ Bottines de chez MISSGUIDED soldé à 42,75€/ Body chemisier de chez Pimkie soldé à 7€.

Look 2

Comme vous l’aurez compris, j’aime combiner ma double culture à travers des mélanges de matières alors c’est en étant fidèle à cette optique que cette deuxième tenue a émergée.

 

 

Pantalon flare soldé à 9,99€ chez Bershka/ Crop top de chez H&M d’une très ancienne collection/ Veste en wax/ Chaussures compensées d’une vieille collection de chez New Look

Look 3

Si souhaitez un style plus décontracté avec ce type de pantalon alors c’est tout aussi possible. La plupart des pantalons flare dépassent les pieds alors il est plus simple de les associer avec des chaussures à semelles épaisses. (pantalon en maille ou , baskets à plateforme, t-shirt)

Pull de chez TALLY WEJL soldé à 6,99€ / Pantalon flare de chez STRADIVARIUS soldé à 12,99€ / Tennis blanches à semelles épaisses de chez STRADIVARIUS soldées à 19,99€

Avez-vous cédé ou non à la tendance des pantalons flare? Mesdames, dîtes-moi tout en commentaire. N’hésitez pas à aimer et à partager l’article.

On se dit, au prochain article!

Laisser un commentaire